Apprendre le français pour voyager en France

paris tourisme
{lang: 'fr'}

La France est à nouveau, cette année, le pays le plus touristique du monde. Des millions de touristes affluent des quatre coins du monde pour découvrir le charme des villes françaises.

Paris attire la majorité d’entre eux. La Cote d’Azur remporte la plupart du temps la deuxième place dans le coeur des touristes, qui se plaignent pourtant parfois du faible niveau d’anglais des français.

La France ne brillant pas par ses capacités linguistiques, il est souvent préférable pour un touriste de parler la langue de Molière. Il pourra ainsi se mouvoir plus facilement dans la vie urbaine française : appeler un taxi, demander un renseignement, réserver un hôtel, etc.

S’il désire seulement pouvoir s’exprimer durant son voyage, par exemple, en demandant son chemin ou l’addition dans un restaurant, il pourra opter pour l’apprentissage d’un français sur objectifs spécifiques (FOS), qui s’axera sur les besoins élémentaires d’un touriste en pays étranger.

L’exemple du guide de conversation pour touristes illustre parfaitement cette spécification. Cependant, avec l’aide d’un professeur particulier, il existera la possibilité de fournir des contenus didactiques plus complets et une pédagogie propice à l’apprentissage.

Le français sur objectifs spécifiques (FOS) concerne de nombreux secteurs différents, que nous verrons par la suite dans de prochains articles.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Témoignages :

Carmen, Espagne : J'ai beaucoup appris avec Sébastien. Il est très patient et gentil.

Témoignages :

Martha, Allemagne : This is a very good teacher. He creates an atmosphere conducive to learning, trying continually to enrich our motivation.