Travailler en France

{lang: 'fr'}

La France, malgré une situation économique loin d’être parfaite, présente toujours un grand attrait pour de nombreux étrangers, désireux d’obtenir de meilleures conditions de travail – et par conséquent de vie.

Les « talents » étrangers ainsi qu’une main d’oeuvre moins qualifiée sont nécessaires à la croissance économique et sociale de la France.

Les conditions requises pour travailler et s’installer en France sont variables selon le type de profil que vous possédez. Par exemple, un étudiant ne devra pas remplir les mêmes conditions qu’un commerçant ou un salarié.

Sachez seulement, avant de partir, que vous avez besoin d’obtenir un titre de séjour relatif à votre condition (profil, durée de séjour, etc.).

Une « condition » non-obligatoire mais néanmoins fort utile, est de parler la langue de Molière afin d’obtenir un travail plus facilement. En effet, à moins que vous veniez en tant que salarié d’une entreprise étrangère ou pour travailler en vase-clos dans votre communauté d’origine, le français sera indispensable à votre carrière professionnelle.

Atteindre le niveau de compétence B2, c’est-à-dire pouvoir être totalement autonome en France, sera nécessaire pour de nombreux jobs. De plus, sans ce niveau de compétence, il sera difficile pour vous de vous rendre à un entretien, etc.

L’apprentissage du français est donc dans de nombreux cas une condition – non-obligatoire cependant – pour mener à bien votre projet de travailler en France.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous afin d’atteindre cet objectif de compétences : les cours dans une école de langues, dans une université, etc. ou par l’intermédiaire d’un professeur particulier.

A vous de choisir quelle solution est la plus adaptée à vos besoins : coût moindre en université, personnalisation et rapidité d’apprentissage avec un professeur particulier, etc.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Témoignages :

Carmen, Espagne : J'ai beaucoup appris avec Sébastien. Il est très patient et gentil.

Témoignages :

Martha, Allemagne : This is a very good teacher. He creates an atmosphere conducive to learning, trying continually to enrich our motivation.