Qui suis-je ?

Professeur/formateur de français langue étrangère (FLE) depuis de nombreuses années. Je suis titulaire d’un Master 1 Pro FLE « Pratiques professionnelles en français langue non maternelle » et d’un Master 2 Recherche FLE « Sociolinguistique et Didactique des langues-cultures en contact », obtenus à l’Université Montpellier III. J’ai également à mon actif des expériences d’enseignement à l’étranger (Equateur et Ukraine).2014-10-02 14.14Habitué des contextes multilingues, j’ai enseigné à de nombreux publics différents : étudiants, militaires, etc., appartenant aux différents niveaux du CECR.

Motivé et impliqué par la réussite de mes apprenants, je me suis toujours efforcé de fournir les réponses les plus adaptés aux problèmes rencontrés par mes élèves. Une analyse méthodique de la situation d’apprentissage/enseignement est l’un de mes préceptes fondamentaux.

Formé aux préceptes de la didactique des langues moderne, je réaliserai un cours « sur-mesure », adapté à l’élève et à ses besoins et objectifs : cours personnalisés selon les intérêts et goûts de l’élève, prise en compte de son profil d’apprenant, pratiques didactiques innovatrices, compétences à atteindre, etc.

La réussite passe par une considération accrue de l’élève. Au centre de la situation d’enseignement/apprentissage, il doit focaliser tous les intérêts et ressources pour une adéquation maximale du matériel didactique et de la pédagogie de l’enseignant, à ses besoins, objectifs et profil.

Témoignages :

Carmen, Espagne : J'ai beaucoup appris avec Sébastien. Il est très patient et gentil.

Témoignages :

Martha, Allemagne : This is a very good teacher. He creates an atmosphere conducive to learning, trying continually to enrich our motivation.